COLLÈGE
Activités

 UN ÉTABLISSEMENT OUVERT SUR L'EXTÉRIEUR

 ► PROJET THÉÂTRE : 
     


Depuis 2003 ; les élèves du collège ont la possibilité de pratiquer le théâtre lors d'ateliers se déroulant durant le temps scolaire.
La saison 2011-2012 a vu un tournant important s'effectuer : une semaine de représentations, dont deux soirées ouvertes à un nombreux public : plus de 1000 spectateurs, adultes et scolaires, ont applaudi la soixantaine d' élèves regroupés dans une même spectacle : ROBIN, prince de Sherwood.
Un projet préparé pendant sept mois, sur scène et à dans les coulisses : mise en place d'ateliers costumes, décors, chorale en parallèle aux répétitions avec la difficulté de constituer ce « puzzle » d'élèves de 6e jusqu'en 3e.
Ce pari fut pleinement réussi, également grâce au transfert du « théâtre de poche » du collège à la salle des fêtes de PONT DE BEAUVOISIN (Isère) : un autre projet, une autre salle, une autre dimension avec sonorisation et mise en lumières de tout le spectacle.

Un nouveau projet verra surement le jour pour la nouvelle saison au vu du taux de satisfaction, mais le metteur en scène garde encore le secret du prochain sujet…Rendez-vous donc sur les planches en 2014-2015.

C. MICOUD.